La vie n’a pas d’âge. Etre aîné, c’est à la fois la richesse d’une expérience de vie, des valeurs fortes qu’elle a permis de construire et la volonté de conserver une place active dans la société. Notre pays compte plus de 2 millions d’aînés, qui tous souhaitent vivre en bonne santé avec un niveau de vie décent.
Avec le cdH et son président Benoît Lutgen, avec tous les candidats aux élections européennes, fédérales et régionales, nous avons une vision globale de la société, du bien vivre ensemble. Nous sommes attentifs aux besoins plus spécifiques des aînés en matière d’information, de participation citoyenne, du choix d’un lieu de vie, de mobilité et de sécurité et aussi de solidarité. Tous ensemble, nous voulons planter des brins d’humanité, et affirmer haut et fort que « Vivre mieux, c’est possible »
Ce sont aussi ces valeurs que nous voulons porter au niveau européen, avec nos candidats aînés : Le coeur du projet européen, c’est la paix, la démocratie, le respect des droits de l’homme, la fraternité et la créativité. Nous rêvons d’une Europe prête à se battre pour préserver, moderniser et partager son modèle social, et s’ancrer sur une sécurité sociale harmonisée.
Arlette Crapez-Nisot,
Présidente des Aînés du cdH.
Plus d’informations sur la campagne des Aînés du cdH et leurs engagements ici.